Pourquoi la langue italienne ?

La langue italienne est la langue de la culture (la mode, la musique, l’art, la littérature), et de l’entreprise (le design, la gastronomie, la technologie, le tourisme).

Connaître l’italien permet d’opérer avec les secteurs économiques et internationaux de pointe au Maroc comme en Europe, mais c’est la valeur adjointe de ceux qui possèdent une sensibilité en matière de culture.

La langue de Dante est de plus en plus étudiée au Maghreb et au Maroc.
Une maîtrise en italien ou une certification de connaissance de l’Italien  ouvre des possibilités de travail dans le secteur du commerce, dans le tourisme et dans les services.

Bien connaître l’Italien est une condition déterminante pour passer des longs séjours en Italie
• Ceux qui veulent s’inscrire à l’Université en Italie doivent avoir une connaissance certifiée de l’italien correspondant au moins à 300 heures de cours (le niveau B2 du Cadre Commun Européen de Référence des Langues défini par le Conseil de l’Europe http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/cecr/CECR.htm ).

• Pour obtenir un visa pour des raisons de travail ou de famille la connaissance de la langue italienne n’est pas demandée; cependant on conseille à ceux qui souhaitent aller en Italie pour travailler ou pour rejoindre la famille d’apprendre au Maroc les éléments de base de la langue et culture italienne *, qui vont permettre depuis l’arrivée une insertion plus facile dans la société italienne.

Télécharger ce document pour plus d’information : Cliquez-ici